top of page

VOTRE PEAU EST-ELLE PRÊTE A AFFRONTER LE FROID?


La rigueur de l'hiver ,les variations de température entre l'intérieur et l'extérieur font souffrir notre peau et provoquent des réactions cutanées comme la déshydratation ,sécheresse , démangeaisons , rougeurs , desquamations et même dans les cas les plus extrêmes des brûlures .

La peau produit moins de sébum , les vaisseaux sanguins censés apporter oxygène et nutriments se rétractent en cas de températures basses ; du coup la peau est moins nourrie , moins oxygénée et donc plus terne .


La peau du visage est la plus exposée à toutes ces problématiques , il faut donc lui porter des soins particuliers . Le matin , privilégiez une crème un peu plus riche qu'à votre habitude et surtout très protectrice sans oublier votre baume à lèvres . Le soir offrez lui un bon soin réparateur et nourrissant et n'hésitez pas à appliquer plusieurs fois par semaine si nécessaire un masque hydratant .


Pour le corps , évitez les douches trop chaudes et prolongées avec des nettoyants moussants trop agressifs qui vont sensibiliser et déshydrater d'avantage votre peau et n'oubliez pas d'appliquer votre baume nourrissant après .


Et nos mains ! Elles aussi souffrent énormément du froid , attention aux produits détergents ! Pourquoi ne pas en profiter pour appliquer une crème hydratante sous vos gants en caoutchouc ? Adieu odeur désagréable des gants et coucou à des mains toutes douces .

Évitez de vous laver les mains à l'eau froide , préférez l'eau tiède ; pour les sécher , tamponnez délicatement avec une serviette pour éviter les frottements .

Avant de sortir , protégez vos mains avec des gants et au moment du couché , appliquez votre soin pour les mains en quantité plus importante que la journée et pour les mains très abimées mettre une couche épaisse avec des gants en coton pour laisser agir toute la nuit , pas très sexy mais tellement efficace .


N'oubliez pas vos cheveux , tout comme votre peau ils ont tendance à s’assécher plus facilement avec le froid et devenir ternes et cassants .

Optez pour un shampoing doux , n'hésitez pas à masser délicatement votre cuir chevelu pour stimuler la circulation sanguine , rincez à l'eau tiède ( voire froide pour les courageuses ) et appliquez un soin après shampoing pour gainer et nourrir la fibre capillaire . Appliquez un masque au moins une fois par semaine .

Évitez de sortir les cheveux mouillés , cela les fragilise énormément .


Pour terminer , pensez à boire de l'eau ! En hiver la soif se fait moins ressentir mais nos pertes hydriques ne sont pas moins importante qu'en été , les intérieurs sont chauffés et à l'extérieur l'air est plus secs .


Si vous désirez des conseils plus personnalisés à votre type de peau et votre mode de vie , n'hésitez pas à me contacter .


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page