top of page

ASTUCES POUR PRENDRE SOIN DE SON CONTOUR DES YEUX

Le contour des yeux est la zone la plus vulnérable , elle est environ 4 fois plus fine que celle du reste du visage , nous clignons des yeux environ 20 fois par min soit 28 000 fois par jour , c'est à cet endroit qu'apparaissent les premiers signes du vieillissement .

La peau du contour de l’œil est riche en capillaires sanguins , en cas de fatigue la circulation devient plus paresseuse et provoque une accumulation de pigments et toxines qui apparaissent par transparence ( les cernes ) , accompagnés souvent de gonflements ( poches ) dû au ralentissement de la circulation lymphatique .

Les technologies actuelles ( tablettes , ordinateurs ...) fatiguent énormément nos yeux .

C'est pour toutes ces raisons que notre contour des yeux demande une attention particulière .


1_ Éviter de se frotter les yeux lorsque la fatigue de fait ressentir , pensez à vos fibres de collagènes et d'élastines !

2_ Même principe pour le démaquillage , éviter de frotter ce n’est pas nécessaire , il suffit de poser un coton imbibé de démaquillant adapté sur chaque œil quelques secondes puis retirer en douceur , renouveler l'opération si nécessaire .

3_ Toujours appliquer une crème adaptée pour le contour des yeux , les textures sont fines et pénètrent très rapidement , et les principes actifs sont adaptés pour cette zone très fragile .

4_ Appliquer correctement son contour des yeux : inutile de mettre sa crème au ras des cils puisque celle ci va "remonter" par capillarité , il est conseillé d'appliquer son soin sur la partie osseuse qui forme le contour de l’œil .

Inutile également de mettre la moitié du pot , la taille d'une cacahouète de produit suffit pour les deux yeux , surtout le soir trop de produit peut provoquer un gonflement au réveil .

5_ Appliquer son soin matin et soir : le matin , il servira à "réveiller" votre regard et le soir ,il sera d'autant plus efficace car nos cellules sont plus actives la nuit .

6_ Attention à l'épilation à la cire , le but étant d'agresser le moins possible cette zone sensible , préférer la pince ou l'épilation au fil .


J'espère que tous ces conseils vous seront utiles

15 vues0 commentaire
bottom of page